Baleines et farniente en République Dominicaine.

Charles De Gaulle, le 21 février 2012, nous prenons l’avion, Hélène et moi, direction la République Dominicaine, plus exactement Boca Chica. Quelques jours avant, nous avons profité d’une de ces nombreuses offres promotionnelles que l’on trouve sur internet, qui nous a permis de partir à deux, pour le prix d’une seule personne.

DSC_0124.JPG

Ce voyage au départ n’avait d’autre vocation que le repos, et le soleil, en ce mois de février si froid par chez nous. Il nous a cependant permis de voir une chose que nous n’oublierons jamais. En effet, cette période est réputée dans la baie de la Samana, pour accueillir les baleines jubartes dites à bosse qui viennent depuis le grand nord pour mettre bas et s’accoupler. Nous en verrons au moins 3, qui nous feront un show digne des plus grands Maryneland. Ce fut splendide, des sauts, des coups de queue, des nages sur le ventre, le tout à quelques mètres de nous…images.jpg

L’hôtel Bellevue Dominican Bay, est lui aussi superbe, avec de nombreuses piscines, une plage privée, bordée par le corail, et… le soleil. Nous avons profité largement de ce séjour, pour un prix défiant toute concurrence, et ce en All inclusive.

Le retour, le 29 février, avec des images plein la tête, nous ramène dans la dure réalité du froid français….

A refaire, je pense….

Commentaires fermés sur Baleines et farniente en République Dominicaine.

Classé dans Non classé